Pointons du pieds !


*à gauche escarpin Balmain printemps été 2011, à droite escarpin Louis Vuitton automne hiver 2010/11

Au début quand j'ai vu les bout pointus fleurir peu à peu sur les podium, d'abord chez Isabel Marrant et Barbara Bui pour leurs collections respective FW 10/11, j'étais perplexe parce que moi les bouts pointus c'est pas trop ma tasse de thé, en plus ça me fait mal au orteils, mais dés que j'ai regardé le défilé FW 10/11 de la maison Louis Vuitton , j'ai complètement changé d'avis, et le style  fifties rétro digne de la série Mad Men, y est pour quelque chose, une collection signé Marc Jacobs dont Bardot aurait très bien pu être l'héroïne, composant un vestiaire propre à sublimer les courbes féminines, où hanches et poitrines deviennent les reines du bal, avec  des robe très amples et des jupes corolle juponnées de crin, longueur mi-mollet, inutile de vous dire que depuis je suis entrain de chercher Ze jupe 50's parfaite, mais à petit prix.  Marc Jacobs a ainsi rendu hommage à une certaine idée de la féminité, permettant de mesurer le chemin existant entre les mannequins habituels et la vraie femme lorsque celle-ci possède tous les atouts de son sexe, il a aussi revisiter joliment les maroquineries. La femme Vuitton de l'hiver 2010 serait une Christina Hendricks chaussée d'escarpins pointus, haut perchés à noeuds plats délicieusement vintage !!  



Ah !!! je pourrai parler pendant des heures, n'attendez pas moins de l'amoureuse de Marc que je suis, mais je me perds encore une fois !! revenons à nous petons !!

Toutes en haut les photos d'une paire de ballerines acheté en 2007, qui comme vous le voyez, ont rendu l’âme depuis bien longtemps, mais cette paire est tellement rempli de souvenirs que je suis incapable de la jeter, sans compter ses noeuds aubergines, que j'ai hésité moulte fois à les arracher pour en faire des barrette, mais la fétichiste de chaussures que je suis, n'a pas pu abîmer ces ballerines achetées sur un coup de tête, qui ont fini par être tout un symbole dans mon shoesing, et oui c'est de là où mon addiction pour les noeuds  est partie, et autre chose aussi...
En faisant mon tour hebdomadaire chez Spartoo, j'ai remarqué plusieurs paires d'escarpins à bout pointus, comme cette paire Pura Lopez, son seul défaut la hauteur du talon, ou plutôt la forme du talon, je déteste les talon aiguilles ! par contre j'ai repéré cette paire de sandales rose poudré de la même marque à esprit 70's, dont la forme et la semelle plateforme boisée me plaisent beaucoup !!

Ps: pour voir l’intégralité du Défilé Vuitton c'est par ici 




10 commentaires:

  1. cleopat08:34:00

    je ne porte quasiment que des bouts pointus et depuis longtemps bonne nouvelle pour moi donc ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ouiiii et c'est les pieds de qui ?? ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ivaine20:10:00

    Spartoo jte love hihi

    RépondreSupprimer
  4. Gabrielle20:11:00

    Moi j'ai une envie folle pour les Santiag cette saison!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les chaussures (les premiers) avec le nœud et tout! j'aime bien!

    Bisous Bisous!
    A très bientôt sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  6. Gloria20:15:00

    Startoo (ll) jdr

    RépondreSupprimer
  7. Louana15:32:00

    J'adore les escarpin Balmain printemps été 2011 elles sont super bien, mais par contre le pied dedans n'est pas terrible hihi

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je trouve que les bout pointus ça donne un air un peut mami !

    RépondreSupprimer
  9. Gloria15:38:00

    Oui t'as vu le défilé Louis Vuitton? trop OUF

    RépondreSupprimer
  10. C'est plutot celles de Balmain qui me ferait changer d'avis!
    Et celles du défilé Isabel Marrant avec le jean court etc... J'aime bien!
    Mais pas pour moi

    RépondreSupprimer