Mes cheveux, le lissage brésilien et moi






On se croirai dans un album photo de mémé ..héhé

Le rapport entre ces pics ? mes cheveux

Vous remarquerez une alternance entre le raid et le frisé, avec ou sans frange, sur le coté puis sur un autre, une ... mes cheveux c'est une vrai obsession pour moi, ils sont frisés, secs et très fragiles, en plus de ça je les lisse tout le temps, ça me prends un temps fou, sans oublier qu'à force ils sont devenus fourchus, du coup je suis obligée de couper les bouts tout le temps, et donc d'aller chez le coiffeur, heureusement pour moi, j'ai trouvé LE coiffeur parfait, qui ne rate jamais une coupe, qui me fait exactement ce que je veux, sans discuter, mais ce n'est pas le sujet...



Cette année on a beaucoup entendu parler du "Lissage brésilien", un soin du cheveu à la kératine plébiscitée par Michelle Obama en personne et qui rend vos cheveux plus beaux, plus forts et plus lisses ?! qu'on peut faire chez le coiffeur, ou même chez soi, et ça marche par étapes, ça l'air simple: première étape, shampoing purifiant pour enlever tous les résidus, après 2e étape on sèche les cheveux parce qu'il faut qu'il soient bien secs avant d'appliquer la kératine, le secret du lissage, car c'est le composant naturel de nos cheveux, après on pose le produit magique, qui n'est pas sensé abimer les cheveux au contraire, ça va les sublimer, avec la kératine y a de l'argile blanche et du cacao, une fois qu'on a appliquer le produit qui d'après les nombreux témoignage sur la toile, sont très bon, après ça on passe les plaques du fer à lisser, cette étape va permettre en quelque sorte, la fixation de la kératine sur le cheveux,  ce qu'on nous dit c'est qu'avec le lissage brésilien on perd pas nos boucles, ce qui est bien, parce que perso, je déteste quand les cheveux ressemble à des baguettes ! 2e bon point c'est que ça n’abîme pas les cheveux comme un défrisage, moi qui n'a jamais teint mes cheveux, et garde un mauvais souvenir du défrisage ordinaire, l'effet de racine et les fourches...et j'en passe...



Apres l'application du lissage brésilien, on ne se lave pas les cheveux pendant 72h, à peu près, et on est obligé de passer le fer à lisser 2 fois par jour, pendant cette période pour bien activer la kératine, mais aussi d’éviter de se laver les cheveux avec un shampoing qui contient du sodium sulfate, une espèce de solution moussante qu'on trouve dans les composant de plusieurs shampoing, il est donc préférable de se laver les cheveux avec des produits et des soins spéciaux.


Je n'ai pas encore essayer le lissage brésilien, parce que je voulais prendre le temps de mener l’enquête, je suis tomber sur le site Lissage Intense qui propose un kit de lissage brésilien, à se faire chez soi, ce site je l'ai découvert grâce à Janane Boudili, chroniqueuse "corps et beauté", de la fameuse émission "comment ça va bien", elle parle de ça dans sa chronique du 10 mai 2010, que vous pouvez revoir ici, j'ai même demandé à Sabrinalicious, blogueuse mode, et coiffeuse dans la vrai vie, qui est tout le temps prête à nous conseiller, alors convaincue ?? Si vus avez essayé le lissage brésilien, ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, n’hésitez pas à laisser vos impression, ou à poser des questions sur le sujet !!


Le kit comprend :
– Un shampooing clarifiant :N°1 qui purifie et élimine tout résidus de la
chevelure (60ml)
– Un traitement brésilien N°2 : qui va réparer en profondeur et lisser la
chevelure (140ml)
– Un smoothing traitement : qui va faciliter le brushing et adoucir la
chevelure (30ml)
– Un mode d'emploi illustré
– Un DVD de démonstration.

Il est disponible ici  sur le site lissage intense qui livre partout dans le monde !












22 commentaires:

  1. Ma mère, ma soeur ainée et ma petite soeur l'ont fait...chez trois coiffeurs différents....ma mère est révoltée (même si son coiffeur est de grande renommée), ma soeur ainée satisfaite (même si elle l'a fait chez un coiffeur de seconde zone), ma petite soeur est satisfaite aussi (elle l'a fait à paris...). donc résumé: ça dépend du niveau de professionnalisme de ton coiffeur...et bonne chance!! ;)
    xoxo
    lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. I need that treatment to get the frizz out of my hair especially on rainy days. It looks fantastic!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow michelle obama !!
    Question: il n’y à pas moyen de choisir à quel point on veut que les cheveux soient raide? Par exemple si on les voulait un tout petit peu ondulés il y aurait moyen de faire ça? haha ok je rêve peut être un peu trop, but who knows!

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. the appe02:40:00

    ah ddw, figure toi que moi j’ai le problème inverse, durant toute ma vie, j’ai eu les cheveux raides et j’en avais marre !!! J’ai toujours rêvé d’avoir de belles boucles..
    Et un jour j’ai laissé mes cheveux entre les mains expertes d’UN coiffeur. Il a réalisé la coupe que je n’avais jamais imaginé possible ! Après des heures, je suis ressortie avec de belles boucles et une nouvelle tête !! on renaît, on est une nouvelle femme !! :)
    c’est sacré & précieux les cheveux pour une femme, c’est peut-être pour cela qu’on peut en parler des heures :)
    En tout cas, merci pour le post
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J avais les cheveux boucles/frises, oblige de faire le brush plus le lisseur!

    RépondreSupprimer
  6. C'est le même cas pour moi. J'ai les cheveux très volumineux, et j'ai utilisé les plaques toutes les semaines pendant 2 ans jusqu'à ce que ça me les casse et les dessèche. Aujourd'hui, ça fait un an que je les laisse au naturel, c'est à dire bouclés/frisés, comme toi donc ; mais j'en ai un peu marre, car tout les matin il faut que je les mouille et que j'applique une crème de soin sans rinçage pour embellir mes boucles. Le souci c'est que ça frise pas mal et c'est volumineux. J'attends aujourd'hui d'avoir le temps de prendre le train pour marseille au salon biguine pour enfin tester ce procédé. J'espère que je serai aussi satisfaite que toi sarah , ça serait enfin un rêve qui devient réalité.

    RépondreSupprimer
  7. Dounia,I love my Brazilian Blow Out, the key is to wrap you hair in a towel to hid the shower cap.

    RépondreSupprimer
  8. Sabrina C12:52:00

    J'avais également les cheveux ondulés, mais à force de les brusher ils ne le sont plus vraiment. Cependant si je ne les lisse pas ils sont crépus, donc moche. J'ai l'impression de ne jamais être coiffée. Ce qui me fait peur ce n'est pas le niveau de lissage mais plutôt de volume, je n'aime pas avoir les cheveux plats ! Malheureusement je n'ai pas beaucoup de volume et j'ai peur que le fait de les lisser accentue cet effet plat !

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai aussi beaucoup entendu parler de ce lissage, il y avait même un combat lissage brésilien vs lissage japonais, pour ma part j'ai les cheveux très secs donc j'ai un peu peur de tout ça, surtout que mes cheveux ont subi pas mal de colorations...

    RépondreSupprimer
  10. Ton post tombe à pic ! J'étais justement en train de me poser des questions si je faisais ou pas un lissage brésilien, mais en lisant ton post, je crois bien que je vais tenter l'affaire !! Merci

    RépondreSupprimer
  11. sa me fait penser que je voulais aller chez le coiffeur haha :) Bisous ma belle, encore un suepr article !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Dounia,
    Voici un lien vers un article sur le lissage brésilien.
    http://www.allure.com/magazine/2007/10/scared_straight
    C’est un enquête poussée sur le traitement en question. S’il a des effets sur les cheveux c’est grâce au formaldéhyde mais en même temps cette matière chimique est hautement toxique et provoque le cancer. Le Dr. Ellen Marmur, dermatologue au Mount Sinai Medical Center de New York, a déclaré que le formaldéhyde détruit tout ce qu’il touche. Il faut savoir que la quantité de formaldéhyde contenue dans ce traitement est très supérieure aux normes requises.
    Le lissage vaut il le risque d’y laisser sa santé ? Vous parlez d’un traitement sans formaldéhyde ? mais le résultat est-il vraiment à la hauteur et vous êtes-vous assurée qu’il n’en contenait pas ? car la plupart du temps les clientes n’ont pas accès aux emballages des produits utilisés.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  13. Hello, j’ai moi aussi testé le lissage brésilien samedi, j’attends demain pour retourner chez le coiffeur pour faire le shampoing et le soin final. Mes cheveux sont eux aussi naturellement bouclés et là j’avoue qu’avec ce lissage je suis à priori comblée, le seul hic c’est que j’ai peur qu’en les lavant ils redevinnent bouclé et que je doive passer tout de même une bonne heure à les lisser (aulieu de 2h c’est toujours ça de gagné mais bon…). On verra le résultat mardi, je suis vraiment pressée car ne pas pouvoir les attacher ni les mettre derrière les oreilles et encore moins les mouiller c’est juste le calvaire!
    J’attends avec impatience de voir ce que ça a donné avec toi!
    Bises,
    Virginia

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    En gros si j ai bien compris, tu vas te faire plastifier les cheveux
    :/
    pas cool!

    RépondreSupprimer
  15. ddw,
    Si ça dure 3 mois commet vas tu faire pour te laver les cheveux?– »
    j’ai sûrement pas tout bien compris !
    Bye

    RépondreSupprimer
  16. Hi , first of all of course i adore your blog and all your cute little tid bits but I have to say I have curly hair and so i definitly feel your pain and my curly hair is not the beautiful lush and soft type you see in commercials its not very « pretty » at all…
    people usually say ooh its so different! but never do they say anything like its beautiful or i would love to hair like that!! haha so im a slave to the flat iron…so please update us if this works out for you i have heard about it but i am skeptical so i wish u the best on your journey of finding beautiful hair, i know i am :)

    RépondreSupprimer
  17. Noémie17:36:00

    Bonjour Garance,
    Ca va faire un an que chaque jour je lis tes petits billet qui me mettent de bonne humeur quelque soit la journée sans mettre de commentaire. Alors voila aujourd’hui je me lance! =)
    Le lissage brésilen… THE lissage! j’ai toujours pas franchie le pas (j’ai les cheveux frisés et défrisages + brushing= galère quotidienne!), mais je crois que tu m’as définitivement convaincue!
    Maintenent il me reste plus qu’a trouver LE coiffeur qu me loupera pas!
    Alors vite des photos! des photos!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  18. Aurélie17:37:00

    comme je comprends!

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  19. hhhmmmm… The Brazilian Blow Out is not in any way affected by water, even immediately following the treatment. I had it done and washed the very same day, as my hairdresser informed me it was ok – and it was. The treatment that forbids you from wetting your hair, using an elastic, etc. is a very different process that chemically changes the internal structure of your hair, and is NOT a brazilian blowout!! That is why the roots will start to grow in curly, making for an awkward re-growth. Beware, as this process often masquerades under names with words such as « Brazilian » or some version of the name, and does contain fromaldehyde. If a BBO is what you want, then find a certified salon at BrazilianBlowOut.com. Good luck!

    RépondreSupprimer
  20. Marie-Charlotte17:39:00

    J’ai des cheveux bruns, épais et bouclés, normal, je suis métisse de la Martinique. J’ai donné dans les brushings, les fers à lisser, la crainte de la pluie et la nuque raidie à force de ne pas vouloir qu’un poil bouge…Jusqu’au jour où j’ai assumé…Bon coiffeur, bonne couleur, des produits qui disciplinent la boucle et je suis très fière de ma crinière mi-longue, brun doré, aux boucles souples. Des soins mais quel bonheur d’être soi-même, de ne plus se poser de questions sur la météo, d’aller chaque semaine à la piscine! Bon, j’arrête là…

    RépondreSupprimer
  21. je trouve que les cheveux frisés te vont bien ^^ j'ai entendu parler du lissage brésilien sur m6 dans le relooking et en effet c'était impressionnant au niveau du résultat !
    bon dimanche ! bisous

    RépondreSupprimer