La Tonkinoise à Paris


Quelle piètre blogueuse je suis, ce post je devais vous le pondre il a bien longtemps, mais que voulez vous quand on est une paresseuse comme moi, il est naturel de livrer les articles 2 à 3ans en retard (heureusement que je ne travaille pas à la poste) , de plus on ne fait pas attendre des merveilles comme celles que je vais vous présenter, alors aujourd'hui je vais vous parler de la turkinoise à paris, une marque est une marque de bijoux néo-vintage des pièces uniques  composées à partir d'éléments anciens, mais aussi récents recyclés. L'univers handmade est à la fois glamour et déglingué, luxe et brut, poétique et rock. Le style particulier de "La Tonkinoise" c'est cet assemblage hétéroclite, ce petit pêle-mêle de brocante. Chaque modèle recrée un petit monde unique dans lequel les époques se télescopent, remix du passé, mêlant la patine de bijoux récupérés, parfois cassés, à la délicatesse du verre faceté ou des pierres semi-précieuses, et offrant ainsi un second cycle de vie aux bagues, bracelets, broches, montres...chinés dans les brocantes. Chaque pièce est une composition étudiée par les soins de la styliste Chantal et montée dans son atelier du 11 ème arrondissement de Paris.

Je vous laisse aller jeter un coup d'oeil au site LaTonkinoiseaParis.com , pour connaitre d'avantage sur la marque, les accessoires qu'elle propose et les points de vente sur la toile et en boutiques 


16 commentaires:

  1. ah c'est génial j'aime beaucoup l'idée d'intégrer une montre dans chaque collier pour indiquer le vintage moderne genre le temps qui passe mais qui reste en même temps. ok je m'arrête là je divague hihi
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. tu aurais dû continuer, j'adore lire tes commentaires :)))

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup aussi une marque super !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cette marque merci de nous en faire profité dounia =)

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie découverte, merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Elodie03:17:00

    super j'adore !!
    bisous !!
    :)

    RépondreSupprimer
  7. Ananda03:18:00

    magnifique c'est vraiment très beau c'est bijoux, merci de me faire découvrir ce site ddw bis

    RépondreSupprimer
  8. Ivaine22:45:00

    Je suis aller sur le site je ne comprends pas, il y a d'autre site aussi et tout !! Euuuh !! En tout les cas j'adore les colliers que tu as présenter sur ce post !! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Astree22:46:00

    j'aime beaucoup cet article Dounia ^^ bis

    RépondreSupprimer
  10. Ahh j'adore le dernier collier que tu as présenter il est magnifique :)) bisouuss

    RépondreSupprimer
  11. Garance22:49:00

    un seul mot "j'adore" :)

    RépondreSupprimer
  12. sont trop mignon les bijoux bisous

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme04:07:00

    un seul mot sur ce post, j'adore ^^
    bonne soirée a tout le monde

    RépondreSupprimer
  14. Ils me plaisent bien ces bijoux :)

    RépondreSupprimer